Après des années dans la même relation, il est naturel de se sentir en insécurité quand on se voit de nouveau dans le jeu du flirt. Mais, pas de panique, un premier rendez-vous, c'est comme faire du vélo. En posant les bonnes questions, vous pouvez passer une bonne soirée tout en découvrant si c'est le bon gars pour vous. Cette phase de déni est terminée, vous avez vu plus de films que vous ne le devriez sous la couette en dévorant un pot de glace, il est temps maintenant de revenir dans le jeu et de botter des fesses. Après des années de relation stable, comment ne pas se sentir en insécurité, pensant avoir perdu son don dans l'art du flirt et de la séduction ? Avant de laisser l'insécurité prendre le dessus et que vous commenciez à refuser une date cool par simple peur d'essayer, on a séparé huit questions infaillibles qui, en plus d'être de grands sujets pour rendre le climat plus léger et plus détendu, vous aideront quand même à découvrir qu'il est ou pas l'homme de votre vie.
1. Où êtes-vous allé à l'université ?
L'idée de l'endroit où il a passé la plus grande partie de sa vie est le début de la conversation. Il faut savoir s'il est plus fait maison ou s'il est plus baladin. Découvrir le style du garçon, s'il est parti vivre ailleurs, ou si même à l'université, il vit toujours chez ses parents, vous donnera la notion s'il a une plus grande tendance à la liberté ou s'il est habitué à vivre dans un environnement familial.
2. Que faites-vous pendant votre temps libre pour vous amuser ?
C'est à travers cette question si commune que vous découvrirez s'ils ont des affinités ou des passe-temps en commun. Il aime les sports de plein air le samedi matin, mais vous aimez dormir tard le week-end. Cela, vaut-il la peine de briser la routine ou cela, montre-t-il déjà que vous avez peu en commun ? Il est possible de se profiler les uns les autres par le biais de ses loisirs. Est-il plus accommodant ou rend-il la ligne proactive ? Vous investissez toujours dans les relations avec vos parents ou amis ou vous accordez de l'importance à un moment d'individualité ? N'oubliez pas qu'en donnant une chance à cette nouvelle relation, vous serez présent dans ces moments de loisir. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à évaluer si vous êtes excités et si vous êtes prêts à profiter de chaque aventure ensemble.
3. Quelle est votre émission de télévision préférée ?
C'est le moment de savoir si le chat est branché sur les nouvelles des séries et des films, ou s'il suit la ligne conventionnelle des journaux d'information et de sport. Et plus encore : vous pouvez maintenant calculer combien de week-ends vous passerez à voyager et combien vous resterez à la maison, en gardant un œil sur l'écran. Si vous avez remarqué qu'il est super sur les actualités et qu'il sait tout ce qui se passe dans le monde, vous feriez mieux de courir et de télécharger une application d'actualités sur votre téléphone portable. Il en va de même pour les livres, il est important de réaliser aussi combien de temps, il passe avec ce côté intellectuel. Si vous l'aimez aussi, c'est génial. Sinon, vous pouvez choisir un autre programme pendant qu'il lit, rien de tel que d'apprendre à respecter son individualité.
4. Pour quoi travaillez-vous ? Aimez-vous ce que vous faites ?
L'amour seul n'apporte pas le bonheur. Il faut une dose d'ambition pour grandir dans la vie et conquérir de plus en plus. Mais débarrassez-vous de tout préjugé. Au sein d'une même profession, il y a plusieurs postes et par conséquent des salaires différents. Essayez de savoir combien il s'efforce et cherche à se développer sur le marché du travail et où il aime investir le salaire pour lequel il se bat chaque mois : préfère-t-il économiser dans les restaurants pour voyager à la fin de l'année, ou préfère-t-il dépenser en vêtements et ne peut donc presque jamais profiter d'une ballade avec vous ? Ses priorités interféreront avec les vôtres si vous devenez un couple. Il est maintenant temps de décider si vous êtes prêt ou non à renoncer au vôtre.
5. Quelle est votre relation avec la famille ?
Sa relation avec sa famille peut avoir ses avantages et ses inconvénients. En même temps qu'elle, est capable de montrer à quel point, il est affectueux envers ses parents et ses frères et sœurs, il est possible de voir si le lien qui le lie surtout à sa mère est encore étroit. Lorsqu'une personne s'éloigne de sa famille, cela montre qu'elle était très envahissante et abusive, ou même que ses proches n'étaient pas affectueux et ne créaient donc pas de liens. Ce comportement peut se répercuter sur leur relation avec lui, puisqu'il n'a jamais appris l'importance de l'affection. Cependant, certains hommes ressentent encore le besoin de passer leurs week-ends avec leur mère, ce qui révèle qu'il recherche une femme ayant l'instinct maternel ou qui accepte qu'elle ne sera jamais la femme la plus importante de sa vie. Pourquoi ne pas lui proposer de retrouver ses parents et ses frères et sœurs pendant que vous êtes à la salle de sport ? De cette façon, la visite ne devient pas une collection et vous ne lui faites pas renoncer à un lien aussi important.
6. Où avez-vous voyagé et où souhaitez-vous vous rencontrer ?
En plus d'être un sujet facile à conduire, il est facile de savoir si les voyages et les visites culturelles sont des plaisirs importants dans sa vie et si vous avez des intérêts communs concernant les endroits que vous voulez visiter. Même chez les hommes, il y a ceux qui sont plus consuméristes, qui préfèrent une sortie pour faire du shopping, ou les plus intellectuels, qui ne renoncent pas à connaître tous les musées de Paris. Vous savez maintenant : aime-t-il la technologie ou est-il un aventurier ? Lorsque vous établissez votre itinéraire de voyage, ses plans et ses circuits correspondent-ils aux vôtres ?
7. Quel genre de musique aimez-vous ?
Cela peut sembler être une blague, mais le goût musical peut séparer un couple ! Il faut connaître les goûts de l'autre pour savoir si vous êtes prêt à regarder un spectacle ou un autre de groupes qui ne vous intéressent pas simplement pour faire plaisir à votre partenaire. Cette différence de style limite les programmes à faire à deux. Il faut faire des concessions à l'autre, mais pas comme une faveur, mais parce que vous êtes prêt à plaire et à plonger dans le monde de celui que vous aimez. Maintenant, si le sertanejo ou le rock n'est pas vraiment votre truc, êtes-vous prêt à le laisser partir avec ses amis ou est-ce ce genre de petite amie qui va le priver de faire ce qu'il aime le plus ? Est-il juste qu'il change ses goûts à cause de vous ? Un moment de loisir sans la présence du partenaire peut même faire du bien à la relation. Ce détachement soulage la pression, la collecte, la présence des autres 24 heures à vos côtés. Mais ne suggérez de faire des promenades différentes que si vous savez comment contrôler votre jalousie, d'accord ? Sinon, vous n'échangerez qu'un problème dans ce cas, la différence de styles contre un autre, qui dans ce cas est l'insécurité.
8. Êtes-vous déjà venu ici ?
Outre le fait de pouvoir évaluer les lieux fréquentés par le prétendant, le sujet permet de compenser ce manque de sujet et le silence embarrassant qui tourne et bouge lors d'une première rencontre. Parlez du lieu, de la musique d'ambiance, des options du menu. Le sujet, en plus d'être léger, fera passer le temps et vous découvrirez sûrement d'autres goûts communs, comme la nourriture et les boissons, par exemple. Et ne cherchez plus à savoir quel genre de personne, il a déjà emmenée à l'endroit qu'il a choisi pour votre première rencontre. S'il remarque que vous jouez et fouillez votre passé, il peut vous trouver contrôlant et décider de s'enfuir avant même de demander le dessert.