On ne se met jamais en couple avec l’idée de faire en sorte qu’il échoue. Quand on trouve l’amour, on espère vivre heureux ensemble pour toujours… Nous croyons toujours au début d’une relation que l’amour suffira à rendre le couple indestructible…
Malheureusement, les statistiques jouent en notre défaveur… Même les meilleures relations peuvent échouer.
Les statistiques de divorces semblent ne pas reculer, ce qui a commencé dans l’amour, la joie et l’espoir peut se terminer en amères déceptions, voire en batailles immondes…
Alors comment sauver son couple et éviter ce gaspillage inutile ?
Parmi les problèmes les plus courants auxquels un couple doit faire face, on compte la loyauté et la fidélité.
Cela commence souvent avec la suspicion d’incartades… Quand vous trouvez votre partenaire un peu trop proche d’un ou d’une collègue, d’un ami…
Et tant que l’on a pas la preuve d’une infidélité, ces considérations peuvent hanter la personne lésée et cela instaure une barrière qui sépare chaque jour un peu plus le couple.
De nombreux problèmes peuvent créer ce fossé dans un couple.
Mais si on veut vraiment sauver son couple de la rupture, ou de la routine… Il faudra apprendre à la briser !
Si votre mari ne remarque pas que vous êtes tracassée par quelque chose, vous devez lui faire prendre conscience de votre situation !
Affrontez le problème de manière frontale ! Sans prise de conscience, le statu quo vous guette !
Abordez les problèmes en prenant en compte les sentiments et les opinions de votre partenaire.
Pour réussir à sauver un couple ou un mariage, le meilleur conseil que l’on peut donner et d’apprendre à écouter l’opinion de l’autre sur les questions qui concernent votre relation.
Sauver son couple est une étape parfois difficile, mais une chose est sûre, on sait toujours ce que l’on perd (et rarement ce que l’on gagnera si on recommençait ailleurs…).
Si votre couple nécessite d’être sauvé, il n’y a pas de questions à se poser, agissez dès aujourd’hui !