Vous êtes enfin amoureuse et votre nouveau partenaire semble être l'homme de vos rêves ? Il n'en reste pas moins que cela vaut la peine d'y regarder de plus près. Parfois, un vrai idiot se cache derrière la façade de l'ours en peluche.
Trop souvent, l'ampleur de cette idiotie ne se révèle qu'après un certain temps. À ce moment-là, vous êtes déjà tombés amoureuse du type dans votre lit. Vous lui avez donné votre cœur. Les amis sont impliqués et les parents l'embrassent en guise de salutation.
Au début, la relation était une folie. Mais le picotement des endorphines, les merveilleuses conversations et le sexe génial font peu à peu place à la question : "Pourquoi suis-je tombé amoureux de ce crétin ?
Plus une relation dure longtemps, plus la fin est difficile. Et vous n'avez pas besoin de laisser les choses aller aussi loin. Si vous tenez compte des signaux d'alerte !
Il n'a pas d'opinion propre
Au début, vous ne remarquez pas du tout le problème. Vous êtes absolument sur la même longueur d'onde. Qu'il s'agisse de musique préférée, de la plus belle destination de vacances ou du meilleur camion de ravitaillement de la ville, vous partagez pratiquement un même avis.
Mais peu à peu, il devient clair : il partage aussi l'avis de vos amis, de vos parents et de la caissière du supermarché. Comme un petit drapeau dans le vent, il tourne parfois dans un sens, puis dans l'autre. Les coins ne sont pas du tout son truc, il préfère rejoindre le mode de pensée favori et le fait passer pour le sien.
C'est comme ça que vous le savez : Il a une opinion sur tout, mais il ne peut pas justifier son point de vue. Puisqu'il n'est pas vraiment intéressé, mais qu'il prend tout simplement en charge sans filtre. Partons d'ici avant que vous ne deviez lui prêter votre épine dorsale.
C'est une personne envieuse
Vous êtes un peu aveuglée par ses symboles de statut. Bien sûr, c'est amusant de manger dans un restaurant branché et de partir ensuite dans le bleu avec le gros carrosse. Mais vous réalisez alors que derrière tout cela, il n'y a pas de générosité et d'amour pour les belles choses, mais une pure envie. Et ce sentiment désagréable fait que le prétendu gros dépensier vit complètement au-dessus de ses moyens. Bien sûr, il veut être meilleur. Pour être plus cool : conduire une voiture chic et commander la plus grosse bouteille de champagne. Après tout, chacun devrait voir ce qu'il peut (ou ne peut pas) se permettre.
Il dit à tout le monde ce qu'il a et ce qu'il a dû payer pour cela, ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille. Néanmoins, sa phrase standard est : "Regardez le vantard" ou "En gros, seuls les perdants conduisent une Ferrari". Au plus tard lorsque vous gagnez plus que lui, la relation est terminée.
Il est égoïste
S'il est égoïste, il n'est certainement pas fait pour vous. Même si vous le savez déjà, il garde cet irrésistible truc de mâle alpha qui vous attire bêtement. Vous interprétez sa "mise en scène", grâce à la flèche de Cupidon, comme un signe de force et de virilité. À un moment donné, il devient évident que dans cette relation, une seule personne en aura pour son argent. Lui.
C'est comme ça que vous le savez : Au début de la relation, il vous laisse peu de marge de manœuvre. Mais plus vous avancez dans le temps, moins vous pouvez décider. Mais quel est le problème ? Au restaurant, il commande de la nourriture et des boissons pour vous sans vous demander. Attention, ce voyage de l'ego est rarement ralenti.
Un pseudo-Romantique
Bien sûr, vous êtes enchantée par l'affection d'un homme. Seulement, les gestes exagérés au début d'une relation ne se relâchent pas. Tout d'abord, pendant votre rendez-vous, il devient rapidement l'homme de vos rêves avec de grands vœux d'amour. Toutefois, il a perdu sa poudre d'escampette et mute de méga romantique à méga normal. Le seul problème est qu'il ne supporte pas cet état. Il a besoin de la romance cinématographique dans sa propre vie, puis il cherche simplement une nouvelle Pretty Woman.
Par la suite, il vous avoue son amour après le troisième rendez-vous ? Ce n'est pas romantique, c'est complètement faux. Cet homme sera capable de gérer la relation au jour le jour avec vous.
Il est grincheux
Peu importe les grandes choses que vous avez faites. Cet homme trouve toujours une chose, aussi triviale soit-elle, que l'on peut faire mieux. Au début, vous appréciez son honnêteté et ses critiques constructives. Pas étonnant que, fraîchement amoureux, même le harceleur permanent emballe ses suggestions pour améliorer les vœux d'amour en sucre. Si le cocktail d'endorphines des premières semaines cesse de fonctionner, le harcèlement commence et la censure est à l'ordre du jour.
Ce jour au lac était un rêve. Il pensait qu'il n'y avait pas assez de glace pour faire le tour. Vous appréciez le concert de votre groupe préféré depuis le premier rang. Il se plaint qu'ils commencent avec 30 minutes de retard. Rompre et rester amis. Sinon, vous devrez endurer ses gémissements constants pendant les prochaines années.