Vous vous êtes fait plaquer et vous avez l’impression que tout s’effondre autour de vous? Pas de panique: il n’y a rien de dramatique mais attention de ne pas vous laisser aller. Il faut se ressaisir pour aller de l’avant: ne pas sombrer dans l’illusion de croire que vous récupèrerez votre ex. Il faut vous rendre à l’évidence que c’est fini et voici comment reprendre du poil de la bête.
Se remettre d’une rupture: l’approche psychologique
Pour parvenir à oublier votre ex, il faut commencer par se convaincre qu’elle n’était pas la femme parfaite. Rappelez-vous de tous vos moments houleux, toutes les tensions dont elle était à l’origine, tous ses défauts: elle était loin d’être la fille idéale!
Si elle n’est pas claire dans son désir de vous quitter: mettez vous-même fin au massacre de votre cœur et de vos sentiments, exigez qu’elle formule précisément son souhait de vous larguer. Il est alors temps de vous reconstruire. Avant de draguer et séduire de nouveau, il faut prendre le temps de digérer cette rupture: sortir entre amis et faire renaître sa confiance en soi.
La motivation: règle d’or pour se remettre d’une rupture
Tout est question de volonté quand il s’agit d’aller de l’avant. Boostez-vous, tant sur le plan professionnel que sur le plan physique. Pas question de se laisser déprimer: faites du sport pour garder la forme. Si jamais vous veniez à croiser votre ex, il faut lui en mettre plein la vue et lui montrer que votre rupture ne vous a pas affecté: votre mine doit être bonne, ne pas hésiter à afficher votre dynamisme. Votre séparation doit profiter à votre carrière professionnelle et vous pousser à être ambitieux.