Que ce soit spontanément ou planifié, après le premier rendez-vous ou après de nombreuses années de rencontres, le sexe doit être très intéressant, et cela est vrai pour toutes les personnes impliquées. Si l'un de vos partenaires se sent mal à l'aise, faire l'amour est une affaire délicate. Parce que ce sont de grands sentiments, les choses peuvent mal tourner très rapidement dans de mauvaises circonstances. Mais certains risques peuvent être facilement évités. Il existe quatre interdictions principales.
Accumuler des pressions inutiles
Le sexe n'est pas un sport de compétition, donc une pression inutile est complètement hors de propos, sans parler des substances dopantes. Si vous attendez trop de votre partenaire, il ne sera peut-être pas en mesure de répondre à vos attentes. Un cercle vicieux commence, qui se termine souvent par des problèmes d'érection et des disputes féroces. Dans ce cas, les problèmes sont faits maison. Seul le stress créé artificiellement conduit à un manque de passion et à un profond sentiment d'insatisfaction à la fin. Les scientifiques ont même une bonne explication pour les problèmes sexuels liés au stress. Le corps sent le danger et sait instinctivement qu'il a besoin d'une tête claire maintenant. Mais l'orgasme, c'est tout le contraire. D'ailleurs, la mauvaise pression consiste aussi à porter des expériences négatives avec vous sans le dire. Si vous vous retrouvez dans les oreillers la fois suivante, votre esprit se souviendra immédiatement de l'expérience à un moment inopportun et rien ne se passera. Ceux qui parlent ensemble et, surtout, qui rient ensemble, se retrouveront dans les bras l'un de l'autre comme par magie et monteront ensemble au ciel pendant l'orgasme.
Manger et boire : s'il vous plaît, ne le faites pas directement avant le sexe !
Avec l’alimentation, vous pouvez en fait faire quelques erreurs avant le sexe. Par exemple, vous n'avez pas besoin d'un régime spécial avant de faire l'amour, mais la gourmandise est définitivement néfaste. Après tout, après une double portion de rôti d'oie, on ne va pas directement au marathon. Comme certains aliments sont associés à des odeurs que votre partenaire pourrait trouver désagréables, vous devez faire attention ici aussi surtout si vous ne connaissez pas vraiment les préférences de l'autre. Les aliments tabous sont l'ail, les plats à base de chou et les crudités. La fermentation progressive dans l'estomac peut y entraîner des effets secondaires indésirables, qui se reflètent dans la qualité de l'air. On dit aussi que les plats très épicés modifient l'évaporation à travers la peau, pas nécessairement pour le mieux. Et si l'un des partenaires sexuels "ne peut pas sentir", c'est-à-dire qu'il préfère se tenir le nez, les conditions pour une nuit d'amour torride sont en principe mauvaises. Et puis il y a enfin la question des différentes drogues. En bref, pour les non-fumeurs, embrasser un fumeur n'est pas un plaisir. Si vous vous saoulez avant de faire l'amour, vous ne vous en souviendrez probablement pas, mais ce n'était certainement pas agréable.
C'est un vrai coup de théâtre : une apparence négligée
Pour les couples qui vivent ensemble depuis longtemps, la vaisselle sale est tout aussi dérangeante que les sous-vêtements sales ou les pantalons de jogging. Quiconque veut avoir de bonnes relations sexuelles doit donc faire attention à son apparence et à son environnement. Pour les couples de longue durée, cela signifie qu’il faut que cela ressemble au premier rendez-vous tant attendu avec l'être aimé. Ceux qui se laissent aller, mais qui s'attendent toujours à toute la gamme des sentiments au lit, ne connaîtront qu'une déception à long terme. Malgré tout l'amour de l'ordre, disparaître dans la salle de bain après le sexe pour se coiffer n'est pas non plus très propice. Après tout, vous ne rentrez pas d'une réunion de travail. Et le lit ne doit pas être changé avant que la bien-aimée ait joyeusement quitté le nid d'amour à nouveau.
Le truc avec les cheveux
La plupart des hommes aiment que leur partenaire apparaisse sans fond, mais pas tous. Selon un sondage, seuls 45 % d'entre eux préfèrent un rasage complet. Mais ce n'est pas ce qui compte au départ. Parce que, qu'il s'agisse d'une coupe brésilienne ou d'un triangle, l'important est que vous vous sentiez à l'aise et que vous vous y retrouviez naturellement. Vous devez également veiller à ne pas vous raser de trop près, si possible. Si la peau est brûlante, qu'elle semble rougie et que de petits boutons apparaissent, c'est certainement la pire de toutes les variantes. Et si vous vous connaissez depuis longtemps, une certaine intervention de votre partenaire dans le rasage intime ne peut vraiment pas faire de mal.