Qui n'a jamais eu mal au ventre, tremblé ou même bégayé avant de commencer une liaison avec une personne spéciale, n'est-ce pas ? Surtout, si vous avez déjà ressenti cela, ou si vous le ressentez encore souvent, d'autres peuvent venir. Chez Espace femme, on vous donne des conseils sur la façon de l'aborder dans ces moments-là.
En gros, notre objectif principal est de ne pas vous laisser dépasser le sujet pendant une conversation. Même si le fait de ne pas avoir de sujet pour parler à une personne est l'une des choses les plus ennuyeuses qui soient, n'est-ce pas ? C'est pourquoi nous vous avons apporté des conseils sur des sujets à aborder à Whatsapp, Tinder, ou même dans l'ascenseur de votre immeuble.
Comment entamer la conversation ?
Au début, notre conseil est le classique de toutes les conversations. C'est-à-dire que vous pouvez commencer par "Bonjour", "Bonjour", "Bon après-midi". Peu après, vous pourrez commencer par "Quoi de neuf ?", "Que faites-vous ?" et "Comment s'est passée votre journée ?
En gros, ce sont les questions les plus simples et les plus complètes à la fois. Ce sont des questions universelles, auxquelles tout le monde répond, et ce sont aussi des questions qui rassemblent d'autres sujets de conversation.
Cependant, vous ou l'autre personne devez en parler, d'accord ? Oui, un dialogue ne se fait pas tout seul. Si vous ou votre interlocuteur ne tenez pas à poursuivre la conversation, il vaut mieux ne pas y toucher.
Cependant, le secret de tout dialogue est que vous en parlez, c'est-à-dire que vous ne laissez jamais la conversation s'éteindre. Et s'il le faut, demandez même le temps, le climat. Cela peut sembler cliché, mais ça marche toujours d'en parler.
Comment l'amener sur les réseaux sociaux
En principe, les réseaux sociaux sont des lieux où les gens sont en relation et se connaissent mieux. Par conséquent, toute relation commence dans le bon vieux dialogue. Autrement dit, vous devez comprendre et savoir comment aborder le sujet avec cette personne.
Fondamentalement, les principales questions portent, par exemple, sur le passe-temps d'une personne, l'enseigne, le goût de pizza qu'elle préfère, les films qu'elle aime, où elle va passer le carnaval, quels sont ses styles musicaux préférés, etc. Quoi qu'il en soit, il y a plusieurs questions que vous pouvez poser pour en savoir plus sur cette personne et la comprendre.
Par conséquent, l'utilisation du dialogue pour en apprendre davantage sur la personnalité d'une personne est super valable.
Conseils pour vous faire parler
Tout d'abord, restez confiant. Bien sûr, nous savons que ce n'est pas toujours aussi facile.
Mais nous savons aussi que ce n'est pas impossible. Par conséquent, protégez-vous, afin de pouvoir garder votre attention et aussi la séduction dans la conversation. Mais allez-y doucement, naturellement et sans exagération.
Surtout, restez concentré. Même lorsque vous commencez un sujet, approfondissez-le et n'abordez pas non plus les sujets épicés ou interdits. Eh bien, cela peut être un peu désagréable au premier rendez-vous.
D'ailleurs, n'ayez pas peur de parler. Au fond, l'audace (dans la bonne mesure) peut être votre grand ami en ce moment.
Quoi qu'il en soit, testez et approfondissez.
Que se passe-t-il si le sujet meurt ?
Vous avez probablement déjà vécu ce moment où la conversation se termine tout simplement et où mentalement, le cricket continue de chanter dans votre tête, n'est-ce pas ? Surtout, si cela s'est déjà produit, pour que cela ne se reproduise pas, nous vous avons indiqué de poser des questions.
En d'autres termes, stimulez davantage la conversation. Et, bien sûr, utilisez votre inspiration pour les questions.
Mais au cas où vous ne seriez pas créatif, nous avons séparé quelques questions sympas à vous poser dans ces moments désagréables. Et, bien sûr, il faut s'occuper de cette personne spéciale.
20 conseils pour aborder le sujet
1. Poser des questions sur la personne
Au début, nous aimons parler de nous. En fait, il n'y a pas toujours ces gens timides qui aiment entendre plus que parler, n'est-ce pas ? Mais poser des questions sur la personne, qui elle est, sera certainement une excellente conversation. Et bien sûr, il sera également agréable de lancer de nouveaux sujets et de nouvelles discussions.
Cela vaut donc la peine de demander à la personne ce qu'elle aime faire ou pourquoi elle a fait certains choix. En outre, vous pouvez également lui demander quelles sont ses principales caractéristiques et quelles sont ses plus grandes craintes.
2. Dites que vous admirez la personne d'une certaine manière
Si vous sortez avec cette personne, c'est probablement parce que vous avez aimé quelque chose chez elle, n'est-ce pas ? Cela vaut donc la peine de vous complimenter et de dire quelques choses qui vous ont séduit. Mais, bien sûr, sans trop remplir la balle de la personne.
D'une certaine manière, nous parlons du fait que vous allez un peu vers le côté sentimental des choses. C'est-à-dire se concentrer sur des détails, sur des aspects de la personnalité, des goûts. Ou encore les vêtements, le choix du vin et la coupe de cheveux. Enfin, faites l'éloge avec prudence et de façon plus mystérieuse.
3. Commenter quelque chose d'intéressant sur l'endroit où ils se trouvent
Vous savez, la chanson que vous jouez en direct ? Ou ce vin savoureux que vous avez goûté ? Alors, cela pourrait être une affaire pour vous. Elle pourrait même générer de nouvelles affaires. Du genre : "Vous venez toujours ici ?" "Avez-vous déjà bu ce vin ?"
Si vous n'avez rien de ce genre à commenter, vous pouvez simplement faire un commentaire pertinent sur quelque chose que vous avez remarqué. En fait, cela peut démontrer que vous êtes une personne observatrice. Maintenant, si vous ne générez plus de conversations avec ce genre de sujet, passez à un autre sujet.
- Parlez de votre journée / et posez des questions sur la sienne (ou les siennes)
En gros, c'est l'un des sujets les plus utilisés. Mais vous ne pouvez pas répondre sans bander et sans avoir la volonté de parler.
En fait, le but de ce moment est pour vous de montrer à quel point votre vie est merveilleuse, et que votre journée a vraiment été pleine de bonnes choses. Oui, montrez de la positivité. Parce que personne ne mérite de montrer son déplaisir lors d'un rendez-vous.
5. Risquer une conversation sans sujet précis
Avez-vous déjà essayé de prendre le risque de parler d'un sujet qui vous plaît, mais qui intéresse peu de gens ? Oui, il faut prendre le risque même si la personne est plutôt désintéressée. Après tout, mieux vaut essayer que de mourir dans ce silence profond et écœurant, n'est-ce pas ?
En fait, rappelez-vous aussi que l'art de la conquête n'est peut-être pas aussi facile que vous l'imaginez. Donc, montrer son différentiel, c'est sûr, peut être une bonne chose. Et le moment est peut-être bien choisi pour cela.
6. Parlez peu et écoutez plus
Fondamentalement, c'est le moment de dialoguer. Alors, fermez votre bouche et laissez l'autre personne parler aussi. C'est aussi très malsain de parler à une personne qui ne laisse pas l'autre s'exprimer.
Quoi qu'il en soit, attendez et écoutez encore. Peut-être qu'il veut vous montrer quelque chose que vous ne savez pas encore.
7. Racontez quelque chose de drôle sur vous
Surtout, vous savez cette gaffe dont vous avez honte, mais que vous savez être vraiment drôle ? Alors, dites-le à votre interlocuteur. Oui, il n'y a rien de mieux qu'un rendez-vous détendu avec des rires sincères et des moments drôles, n'est-ce pas ?
Au fait, compter sur ses gaffes peut être un excellent moyen de faire perdre plus à la personne, de lui faire perdre la honte. Et bien sûr, créer plus d'intimités avec vous.
8. Tirer le sujet de l'alimentation
Après tout, y a-t-il quelque chose de mieux que la nourriture ? Parlez donc de nourriture. Parlez même de votre penchant pour les sucreries, ou de cette fameuse cuisse de poulet que vous aimez tant. Peut-être que ces conseils gastronomiques sont même une raison pour un nouveau rendez-vous, n'est-ce pas ?
9. Autre bon sujet de discussion : la boisson
Maintenant que vous avez parlé de nourriture, pourquoi ne pas parler de boisson ? Faites même des commentaires sur le vin que vous buvez. Ou donnez un soupçon d'une boisson exotique que vous avez beaucoup aimée.
Cela, ainsi que la nourriture, peut également être une bonne raison pour vous de prendre rendez-vous pour essayer de nouvelles boissons.
10. Préparez un plan pour une journée spéciale
Surtout, faire de grands projets dès le premier rendez-vous peut sûrement être fou. Mais cette première date peut être une excellente occasion de laisser la suivante déjà marquée. Il peut même s'agir d'une rencontre simple et commune. Comme, par exemple, une promenade dans le parc.
11. Présenter un point de vue avec de bons arguments (et garder la tête ouverte)
Avant de lancer un sujet controversé sur la roue, réfléchissez bien. Oui, provoquer une intrigue au premier rendez-vous n'est certainement pas agréable du tout.
Donc, nous vous parlons pour exposer votre opinion, mais sans porter atteinte aux droits de quiconque. Et bien sûr, essayez toujours de respecter l'opinion des autres.
Si vous ne voulez pas vous lancer dans des sujets controversés, vous pouvez simplement parler d'une de vos spécialités. En fait, connaissez-vous ce sujet que vous avez tant appris que vous le connaissez déjà par cœur et par cœur ? Alors peut-être qu'il est temps pour vous de vous montrer un peu. Mais juste un peu, d'accord ?
12. Commenter le film le plus différent que vous ayez jamais vu dans votre vie
Bien sûr, vous avez ce film qui a le plus attiré votre attention. Donc, pour ne pas tomber dans l'abîme du silence, une bonne façon d'aborder le sujet est de parler de films et de sitcoms. Après tout, de nos jours, il est très rare de trouver quelqu'un qui ne consomme pas ces contenus, n'est-ce pas ?
Cela pourrait donc être un moment assez cool. Oui, vous pouvez partager vos goûts et aussi apprendre et rencontrer de nouveaux films.
13. Parler de la musique de manière plus approfondie
C'est peut-être le moment pour vous d'exalter votre idole et votre génie de la musique. Même ce sujet peut être très intéressant. Oui, ou il peut apprendre de nouveaux styles grâce à vous. Ou bien il peut partager les mêmes goûts musicaux. Ou, dans les mauvais cas, il peut vous surpasser.
Si le cas est le dernier, il peut être d'une extrême importance. En effet, dès la première rencontre, vous constaterez des similitudes et des différences entre vous.
14. Ne vous concentrez pas uniquement sur l'issue de la conversation, gardez le champ libre
En gros, nous voulions dire que si vous en parlez, continuez. C'est-à-dire ne pas perdre l'intérêt, l'attention, la concentration et aussi la concentration. Il n'y a rien de plus ennuyeux que de parler à quelqu'un qui ne fait pas attention à vous.
En outre, essayez de goûter, de sentir votre conversation. Arrêtez de penser à l'après et au résultat de la conversation. Sentez et appréciez ce moment de dialogue.
15. Parlez de quelque chose de différent que vous avez appris ou que vous connaissez
Vous savez, cette étonnante découverte que vous avez faite cette semaine ? Ou même le mois dernier. Alors, dites-lui. Fondamentalement, ce sera un sujet très intéressant et novateur. Ou alors, ce sera l'occasion pour vous de débattre des opinions des uns et des autres.
Qu'avez-vous appris que vous avez fait et que vous faites encore une différence dans votre vie aujourd'hui ? C'est un sujet profond et intéressant pour avoir une conversation intelligente avec quelqu'un.
16. Parler de quelque chose qui pompe sur les réseaux sociaux
Au début, l'Internet est entouré de ragots et d'histoires en ce moment, n'est-ce pas ? Oui, si vous êtes du genre bavard, ça pourrait aussi être un bon bâton dans la roue. Après tout, il n'y a rien de mieux que de sortir avec un couple, qui est aussi votre meilleur ami, n'est-ce pas ?
17. Demandez quelque chose à voir sur Netflix
En gros, ce tuyau est très similaire à celui du film. Cela peut même être une façon de suivre le conseil d'aborder le sujet des films. Car, après que chacun ait parlé de ses préférences en matière de films et de séries, il est temps pour chacun d'indiquer un film ou une série à regarder. En fait, changer de goût peut être assez cool.
Après tout, lorsque le sujet est sériel, le discours devient presque éternel, n'est-ce pas ?
18. Parlez-nous de vos voyages
Peu importe que vous soyez une personne peu ou très voyageuse, l'important est d'échanger des expériences. Même si, pour vous, ce lieu est simple et commun, pour lui, il ne l'est peut-être pas. Alors, n'ayez pas honte de dire et de raconter toutes vos aventures.
Maintenant, si vous êtes vraiment une personne qui a beaucoup voyagé, je suis sûr que vous aurez beaucoup de choses à raconter. Après tout, il est délicieux de raconter nos voyages et nos aventures dans d'autres pays, régions et cultures.
19. Parlez de la bonne vieille astrologie et des signes
Exactement, le signe et l'astrologie sont des sujets dont on parle beaucoup en ce moment. Par conséquent, demandez sans crainte et immédiatement quel est le signe astrologique de votre béguin. Après tout, vous devez déjà comprendre dans quoi vous vous engagez, n'est-ce pas ?
20. Parler de ses rêves et de ses objectifs
Vous savez ce plan pour l'avenir ? Ce rêve que vous allez encore réaliser ? C'est donc d'affaires légales qu'il faut parler. Au début, ces sujets de rêve, ces plans et ces objectifs sont non seulement un excellent moyen de mieux connaître la personne, mais aussi une façon super cool de l'évoquer. Saisissez donc votre chance et faites connaissance avec votre partenaire.